Leader européen de la location-entretien
d’articles textile et d’hygiène

Postuler chez Elis

Soignez votre CV

30 secondes. C’est le temps que les recruteurs passent en moyenne sur votre CV. C’est très peu, mais c’est LA clé pour vous ouvrir nos portes. Nous devons comprendre, en quelques secondes, que vous avez un fort potentiel ! Aussi bien sur le fond et sur la forme, le CV doit révéler ce que vous êtes et donner envie de vous rencontrer. Votre CV est prêt ?

Le service recrutement d’Elis, répond à vos questions les plus fréquentes en vous livrant quelques clés :

La photo sur le CV : bonne ou mauvaise idée ?
« C’est une bonne idée ! A condition que votre photo soit de bonne qualité et qu’elle vous représente en situation professionnelle. Pas de Selfie devant la plage par exemple ! Une photo fait passer des messages et doit donner envie de vous rencontrer ».

J’ai des « trous » dans mon CV : que faire ?
« Plus nous arrivons à comprendre ces « trous » et plus c’est limpide ! N’hésitez pas à être transparent. Nous ne devons pas hésiter sur la compréhension de votre parcours à la lecture de votre CV. Vous avez fait le tour du monde, créé une entreprise ou participé à un projet associatif ? Alors écrivez-le ! Ce sont des expériences à valoriser ».

Mes loisirs : je les partage ou je les garde pour moi ?
« Ce n’est pas obligatoire ! Mais, si vous décidez de nous faire part de vos atouts plus personnels : soyez précis ! Ne restez pas dans le très général « lecture-voyages-cinéma » par exemple. Apportez du relief à votre personnalité en faisant preuve de précision et pourquoi pas d’originalité ».

Parcours atypique : comment en faire un avantage ?
« On ne vous en voudra pas d’être différent ! Soyez en revanche précis en extrayant de votre formation et/ou de vos expériences professionnelles les compétences utiles au poste que vous convoitez : management d’une équipe, sens du service client, participation au lancement d’un nouveau produit etc. On peut toujours valoriser son passé aussi original soit-il ! ».

Et les langues étrangères dans tout cela ?
« Préférez au classique « lu-écrit-parlé », des indications de niveaux avec les scores obtenus au TOIEC, BULATS etc… Précisez également si vous avez effectué des stages à l’étranger, des échanges universitaires ou si vous avez vécu dans un pays étranger par exemple. N’hésitez pas non plus à indiquer votre langue maternelle ».

Puis-je utiliser des chiffres dans mon CV ?
« 3 fois oui ! Les mentions chiffrées de vos réalisations nous permettent de mieux comprendre votre valeur. Indiquez, si vous êtes commercial par exemple, le gain précis de nouveaux clients sur une période donnée ou le pourcentage de développement de votre chiffre d’affaires. Si vous êtes ingénieur, la mention chiffrée du gain en matière de productivité suite à la mise en place d’un nouveau process etc. »

Dois-je faire un titre pour mon CV ?
« Nous apprécions de lire des CV avec un titre qui correspond à l’intitulé du poste offert. N’hésitez pas à l’adapter ! Enfin, la mention CV sur un… CV est inutile ! ».

Préparer-vous à l'entretien d'embauche

Bingo ! Vous avez décroché un rendez-vous chez Elis ! Vous y êtes presque. C’est notre premier tête-à-tête et nous en sommes ravis. Pour éviter le trac, voilà quelques conseils :

Répétez votre oral : même si ce n’est pas un casting de cinéma, on vous conseille tout de même de répéter à voix haute notre futur rendez-vous : présentation personnelle, parcours et projet professionnel. Là aussi n’hésitez pas à solliciter vos proches, à répéter bien en face dans votre miroir, enregistrez ou filmez-vous sur votre Smartphone.

Soyez ponctuel : repérez quelques jours avant votre trajet jusqu’à notre lieu de rendez-vous. Ajouter une demi-heure sur le temps prévu (on ne sait jamais !). Notez bien le nom de la personne avec laquelle vous avez rendez-vous ainsi que son numéro de téléphone en cas de problèmes.

Soyez-vous-même : votre CV et votre lettre de motivation ont fait mouche ! Alors ne soyez pas une « autre personne ». Ne jouez pas un rôle, nous aimons la franchise et le naturel. Respirez et réfléchissez à fond avant de parler, regardez nous dans les yeux, ayez la poignée de main dynamique, souriez et tout ira bien !

Répondez aux questions : illustrer vos réponses avec des exemples concrets, soyez précis dans l’énumération de vos compétences, dans votre maîtrise des outils etc. Cela nous permettra de vous projeter dans nos métiers. Nous nous engageons à répondre à toutes vos interrogations sur Elis, alors faîtes de même avec nous ! Vous nous intéressez vraiment et nous sommes curieux de savoir si vous pourrez, chez nous, donner le meilleur de vous-même. Soyez serein, les questions pièges ne sont pas notre genre…

Informez-vous sur nous

Vous avez répondu à une annonce ou effectué une candidature spontanée ? Merci d’avoir pensé à nous ! Nous imaginons que ce n’est pas un hasard. Pour mieux nous connaître, vous devez savoir ce que nous sommes et ce que nous faisons. Voilà quelques incontournables pour être incollable :

Qui nous sommes : Présentation du groupe
Ce que nous faisons : Les activités
Ce que nous offrons : L'actu RH - Offre d'emploi
Ce que nous disons sur nos réseaux sociaux : suivez nous sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, Youtube, Facebook, Jobteaser

Définissez votre projet professionnel

Vous misez sur nous ? Nous aussi ! Chez Elis, on envisage notre relation sur le long terme. Cela s’appelle un projet professionnel et voilà ce qu’il faut avoir bien en tête.

Nos métiers de services sont le fruit d’un savoir-faire. Nous vous formons, vous progressez dans le temps. Voilà ce que nous faisons pour vous.

Vous rêvez de voir du pays ? Cela tombe bien, nous concrétisons ce rêve commun : nous sommes présents sur tout le territoire français et dans 13 pays où nous réalisons 28% de notre chiffre d’affaires. Parlons-en ?

Vous voulez des responsabilités ? Chez Elis chacun, quelque soit son poste, est responsable de la croissance du groupe. Soyez ambitieux et exprimez-le lors de notre rendez-vous.